N'y a-t-il pas quelque chose de plus difficile que d'accepter les différences. Que ce soit dans la façon de penser, la manière de s'habiller, la musique que l'on aime, la religion que l'on pratique et tant de choses de tout acabits. Le problème dans bien des cas est le manque de connaissances, pas dans tous les cas, mais dans une très grande majorité des cas c'est l'ignorance qui provoque ce malaise, ce comportement anti-social.
Comment parvenir à accepter ces différences?
On peut aborder le sujet de bien des façons et bien sûr selon les sujets qui provoquent ces sentiments négatifs. Ces sentiments de rejet, de mépris et même parfois de haine. Les différences provoquent des conflits qui vont de la simple chicane entre amis jusqu'à la guerre. La compréhension des différences n'est pas toujours facile à traiter où à discuter lorsqu'il s'agit de sujet comme la religion, la vie couple, l'éducation des enfants et un grand nombre de sujets dans des domaines de la vie qui sont difficiles à bien gérer ou qui sont d'ordre spirituel.
Il faut toujours tenter de comprendre le contexte de la différence. Ceci ne veut pas dire que vous devez tout accepter parce que vous aprrochez le sujet dans le contexte approprié, mais ceci vous permettra sans aucun doute d'approcher la situation avec un peu moins de sentiments négatifs et un peu plus de calme pour discuter de la situation.
Je suis plutôt un radical dans mes pensées lorsqu'il s'agit de respecter les autres, mais j'essaie toujours de me mettre dans le contexte de l'autre personne pour tenter de ne pas précipiter mes pensées dans des jugements hâtifs et souvent erronés.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep
Qui je suis...
lundi 21 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire