Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep

jeudi 24 septembre 2009

Le défi du matin

Combien de personnes ont de la difficulté à se lever le matin avec enthousiasme et d'envisager la journée avec énergie et excitation ? Je suis porté à croire que pour la grande majorité des gens, le réveil se fait bien lentement et que la routine diminue le plaisir de découvrir cette nouvelle journée. Je comprends un peu ce type de comportement, mais pas tout à fait. Comme la vie est une boîte à surprise géante et que d'un instant à l'autre on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, j'ai tendance à penser qu'il faut profiter de chaque seconde de cette vie pour s'émerveiller et ce dès le réveil. Qu'en pensez-vous ?

1 commentaire:

  1. Pour ma part, le réveil est difficile car je suis un gros dormeur mais effectivement, la perspective d'une nouvelle journée me réjouie en général. La vie est d'autant plus belle que l'on ne ressasse pas ses problèmes car dans ce cas on les entretien, on les cultive. Il bien plus important de s'ouvrir les voies de la découverte en empruntant chaque jour le chemin qui s'offre à nous.

    RépondreSupprimer