Source: Auteur: Chantal Beaupré, n.d.
"L'attitude est tout; j'ai alors avantage à en choisir une qui soit profitable pour moi."
Voilà qui fait parfaitement du sens. Et pourtant, il nous est souvent donné de rencontrer des gens pour qui l'attitude n'a guère assez de valeur à leurs yeux pour qu'ils s'en occupent - du moins, un tant soit peu. De fait, nombreux sont ceux et celles qui laissent simplement leur attitude au hasard des événements, des personnes et des choses - éprouvant ainsi toutes sortes d'émotions plus ou moins désagréables, pénibles et souvent inutiles.
Qu'en est-il pour vous? Êtes-vous attentif à votre attitude, aux pensées que vous entretenez à même votre esprit?
Alors que vous vous éveillez au matin, quelles sont les deux ou trois premières choses que vous pensez ou dites?
Maudissez-vous le fait que vous devez aller travailler? Vous plaignez-vous à propos du temps qu'il fait à l'extérieur? Grommelez-vous à propos de votre douleur au dos ou à la tête? Hurlez-vous après les enfants afin qu'ils se lèvent et se préparent?
Vous savez, la plupart d'entre nous pensons ou disons plus ou moins la même chose à tous les matins!
Et si les premières choses que vous pensez ou dites au matin devaient refléter l'allure générale de votre journée, quelles pensées ou paroles choisiriez-vous? Votre dialogue serait-il positif et plein d'entrain? Ou serait-il pleurnichard et rempli de blâmes?
Il est clair que si vous avez l'habitude matinale de grommeler, de vous plaindre et de gémir, fort à parier que vous serez en train de mettre en place une journée de même allure, à moins que vous ne modifiez votre attitude en cours de journée.
Au risque de vous surprendre, les dernières choses que vous pensez ou dites le soir ont également beaucoup d'importance en regard à votre bonheur!
Quels sont vos dernières pensées avant de vous endormir?
Êtes-vous inquiet à propos du lendemain?
Entretenez-vous des pensées positives, riches et bénéfiques pour vous, ou offrez-vous plutôt asile à des pensées négatives, pauvres et funestes?
Soyez bien au fait que de parler de richesse ou de pauvreté, ne fais pas nécessairement référence à l'argent. Une pensée pauvre se réfère tout simplement à une façon nuisible de penser à propos de n'importe quel aspect de votre vie - soit tout domaine de votre vie qui n'afflue pas librement.
Il est probablement sage de maintenir l'habitude de lire ou d'écouter un message positif, sain et bénéfique avant d'aller au lit. Il ne faut jamais regarder les nouvelles avant de s'endormir. Soyez conscient que tout au long de votre sommeil, votre subconscient continuera à mariner les dernières pensées que vous lui avez offertes, alors porter une attention spéciale à ne lui procurer que des pensées qui soient avantageuses pour vous.
De même, il est particulièrement utile de remettre entre les mains de votre subconscient toute question ou difficulté que vous puissiez avoir, vous serez merveilleusement étonnée des réponses et solutions qui s'offrent à vous au cours de mes prochaines heures de veille!
Je vous encourage grandement à accorder une importance de choix à votre attitude, soit en prenant d'abord la saine habitude d'observer vos propres pensées - peu importe le moment du jour. Autrement dit, il s'agit ici de penser à ce que vous pensez pendant que vous y pensez.
Si vous trouvez que vos pensées sont positives, saines et bénéfiques pour vous, voilà qui est tant mieux! Soyez reconnaissant et poursuivez sur cette même lancée!
Toutefois, si vous deviez trouver que vos pensées sont négatives, funestes et nuisibles pour vous, ne dépensez pas votre précieuse énergie à lutter contre elles, mais dirigez plutôt votre attention sur des pensées davantage favorables pour vous.
Rappelez-vous que vous êtes en charge de votre attitude, des pensées que vous choisissez d'entretenir dans votre esprit. Ayez la sagesse de choisir des pensées qui soient positives, saines et bénéfiques pour vous.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep
Qui je suis...
mardi 2 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire