Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep

mercredi 23 décembre 2009

Avoir l'impression que sa vie est un cul de sac

C'est exactement comme cela que plusieurs personnes se sentent par moment. Généralement c'est quand tous les domaines de la vie semblent culbuter dans le mauvais sens (en affaire, dans la vie amoureuse, familiale et financière).

Comment s'en sortir ?
Dans de pareil moment, il semble que tout ce qu'on fait nous amène vers la catastrophe et pourtant on a souvent le sentiment et la conviction que tout est en place pour réussir. Comment est-ce possible ?

Pourquoi, où plutôt que faire ?
Il faut continuer à se battre avec l'attitude la plus positive possible et continuer avec confiance à faire tout en son possible, peu importe la situation et le sentiment d'échec qui pourrait vous envahir. Bien souvent les choses commencent à se remettre en place au moment ou on ne s'y attend plus.

La vie est très courte et remplie des situations des plus inattendues, il faut vraiment ne pas laisser les événements et les personnes négatives contrôler ces précieux moments. Dans la mesure du possible, éviter tout ce qui est négatif, comme les discussions, les gens, les images, la musique et les environnements qui ne vous permettes pas d'être dans état de contemplation et de plaisir.

Affronter les situations difficiles une à une avec beaucoup de calme et considérez chaque situation comme un défi unique. Surtout ne pas mettre toutes les situations difficiles ensemble, autrement il y a de bonne chance que vous ne soyez pas capable de voir la lumière au bout du tunnel. Agissez sur les situations de manière indépendante les une des autres, c'est beaucoup plus efficace et beaucoup moins stressant.

La liberté d'esprit et d'action est ce qu'il y a de plus convoité en ce monde. Réussir à être libre sur tous les aspects de sa vie est vraiment un défi palpitant, quoique très difficile à atteindre. Peu importe le résultat, le jeu en vaut vraiment la chandelle, la quête de la liberté est un beau défi pour apprendre à tous les jours et surtout pour comprendre que la liberté ne peut jamais être prise pour acquise en ce bas monde.

Comment approchez-vous les moments difficiles dans les lesquels vous avez l'impression que vous êtes dans un cul de sac ?

1 commentaire:

  1. Lorsque j'ai vécu des moments difficiles, j'ai réagit avec mon tempérament sanguin et coléreux, mais cela est passé assez vite pour faire place à une certaine déprime. Ensuite, mon optimisme reprend le dessus et c'est par la méthode des petits pas que j'y arrive. Retrouver les plaisirs simples, de tous les jours, savoir apprécier les petits bonheurs de la vie au jour le jour. L'action dans un projet quel qui soit est un remède très efficace car il mobilise l'esprit et redonne confiance. C'est ce que j'ai fait et même si je n'ai pas résolu tous mes problèmes, j'avance dans la vie avec encore "des étoiles dans la tête".

    RépondreSupprimer