Avec les innombrables responsabilités qui nous incombent, il n'est pas toujours facile de prendre un temps d'arrêt et de savourer la vie au quotidien. Évidemment ce n'est pas toujours facile de le faire lorsqu'on a à conjuguer avec le travail, les enfants, la famille, les activités familiales et tant d'autres choses qui viennent s'ajouter de temps à autre.
Il faut vraiment apprendre à faire la part des choses entre ce qui est vraiment important et ce qui ne l'est pas. Apprécier la vie est définitivement une activité quotidienne grandement négligée. Bien sûr, nous avons tous à affronter des défis plus ou moins grands et ce n'est pas toujours facile d'y parvenir dans la joie et l'optimisme. Cependant, il faut apprendre à mettre les choses en perspective, il faut arrêter de dramatiser inutilement des situations qui ne mettent pas votre vie en danger.
Comme notre survie ne dépend pas de nos talents de chasseur et de pêcheur nos défis de survie ne sont pas vraiment risqués et ne mettent pas notre vie en danger. Donc, il faut mettre les choses en perspectives et avoir une approche plus positive et surtout de bien identifier quelles sont les risques réels sur notre qualité de vie et sur nos projets futurs.
Avec le temps des fêtes à nos portes, quel beau moment pour apprécier la vie, les gens qui nous entourent et les opportunités de s'amuser, de se distraire et de profiter de la vie. Je ne parle pas de voir la vie en rose, je veux simplement mettre l'emphase sur le fait qu'il y a bien des choses qui sont vraiment positives dans bien des domaines de votre vie.
Généralement, le temps des fêtes rend les gens plus tolérants, plus généreux et moins intransigeants. Ce changement d'attitude est génial et incite les gens à être plus à l'écoute des autres et à pour conséquence une augmentation substantiel de l'entraide et de la compassion. Soyez plus tolérants avec vous-même et cessez de vous culpabiliser pour vos erreurs et vos mauvaises décisions. Accepter vos mauvaises décisions et laisser ces erreurs dans le passé et soyez généreux avec vous-même.
Vous êtes une personne très importante pour bien des gens et il ne faut surtout pas sous-estimé l'influence positive que vous avez sur plusieurs personnes. Comprenez bien que si ces personnes considèrent que vous êtes vraiment une personne importante et que si vous avez de l'estime pour ces personnes, vous devriez faire comme ces personnes et considérez que vous êtes vraiment une personne importante.
Si vos épreuves de vies sont difficiles en ce moment, exprimez-vous, parlez-en à une personne de confiance, videz-vous le cerveau en mettant vos problèmes sur une feuille de papier histoire de faire de la place dans votre cerveau pour les belles choses qui se passent dans votre vie. Prenez les moyens pour ne pas rester dans votre déprime, dans vos inquiétudes et dans ce sentiment d'isolement.
Si vous avez des trucs et des recettes pour aider les autres à apprécier la vie malgré des défis de vie difficile, faites-en nous part.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep
Qui je suis...
mardi 8 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Faire de l'activité physique : commencer doucement 3fois par semaine 15' puis augmenter...cela oxygène et après une bonne douche on se sent mieux.
RépondreSupprimerSourire, apprendre, se re-socialiser, (re)apprendre à aimer