Avec toute cette belle neige, voilà une belle ambiance du temps des fêtes. La luminosité créée par la réverbération de la lumière sur la neige fait beaucoup de bien au moral. On sent monter l'énergie en nous et l'enthousiasme de cette saison des festivités et de rencontres multiples.
Peu importe comment vous décidez de profiter de cette période de joie et de générosité, le plus important est de s'amuser comme des petits fous et de retrouver ce coeur d'enfant qui s'émerveille devant la vitrine de chez Ogilvy sur la rue St-Catherine à Montréal, devant les sculptures de glace des artistes au carnaval de Québec et devant les décorations multicolores un peu partout dans le monde.
Ce manteau blanc qui a enseveli le Québec nous permet de sortir dehors et de jouer comme des gamins, de faire des châteaux qui ne survivent que le temps d'une tempête et des bonshommes de neige qui nous rappelle que cette période de la saison en est une pour nous rapprocher les uns des autres.
La folie du temps des fêtes est une douce folie qui mérite d'être vécue à fond et qu'il faut savourer à pleine dent. Pour une fois que tout le monde s'entend sur le fait d'être patient, généreux, aimable et serviable, il faut en profiter et apprécier au plus haut point le fait que les êtres humains sont capables d'amour et de compassion.
Bien sûr, l'hiver perds de son charme après un certain nombre de semaine, mais le plus important est de profiter de l'instant présent, de l'ambiance des fêtes, de la douce quiétude que nous procure cette enveloppe de neige et ce temps de réjouissances incroyablement agréables.
Imaginez-vous après une journée passée à jouer dehors, à vous défouler dans la neige, en ski, en patin, en bataille de boules de neige où peu importe, lorsque vous retournez à l'intérieur et que vous allez vous emmitouflé dans une belle couverte toute chaude avec un bon chocolat chaud et regarder un beau film à votre goût pour finalement tomber endormi comme des enfants qui ont tout donné pour profiter cette belle journée d'hiver.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep
Qui je suis...
jeudi 10 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vive le vent
RépondreSupprimerSur le long chemin
Tout blanc de neige blanche
Un vieux monsieur s'avance
Avec sa canne dans la main
Et tout là-haut le vent
Qui siffle dans les branches
Lui souffle la romance
Qu'il chantait petit enfant :
Vive le vent, vive le vent
Vive le vent d'hiver
Qui s'en va sifflant, soufflant
Dans les grands sapins verts...
Oh ! Vive le temps, vive le temps
Vive le temps d'hiver
Boule de neige et jour de l'an
Et bonne année grand-mère...
Joyeux, joyeux Noël
Aux mille bougies
Quand chantent vers le ciel
Les cloches de la nuit,
Oh ! Vive le vent, vive le vent
Vive le vent d'hiver
Qui rapporte aux vieux enfants
Leurs souvenirs d'hier...
Et le vieux monsieur
Descend vers le village,
C'est l'heure où tout est sage
Et l'ombre danse au coin du feu
Mais dans chaque maison
Il flotte un air de fête
Partout la table est prête
Et l'on entend la même chanson
Boule de neige et jour de l'an
Et bonne année grand-mère !
Vive le vent d'hiver !
Je ne connais pas l'auteur de cette chanson
mais elle traduit bien ton article
Si quelqu'un connaît la réponse, merci d'avance !
Bonnes fêtes à tous