Ça fait déjà pas mal d'années que je ne m'intéresse plus vraiment au sport d'équipe professionnelle, mais je voulais vraiment assister à cette célébration qui a fait vibrer mon coeur d'une belle façon.
Un beau sentiment de nostalgie pour me rappeler que cette équipe a déjà représenté le peuple de Canadien français ou de Québecois (selon vos convictions politiques) que nous sommes. Cette équipe qui nous faisait rêver lorsque nous étions jeunes petit garçon.
De revoir ces légendes, qui lorsqu'ils étaient des joueurs actifs se donnaient corps et âme à ce sport qui était leurs façons d'exprimer leurs personnalités et le peuple qu'il représentait. À cette époque on pouvait sentir qu'ils jouaient avec passion et conviction et c'est ce qui venait nous chercher au plus profond de nos émotions.
La cérémonie était simple et à l'image des gens qui en ont fait partie. L'émotion et la reconnaissance ont été à l'honneur tout au long de cette cérémonie et c'est ce qui a toujours donné de la classe à cette équipe unique dans le monde du sport.
Le Canadien de Montréal était une des très grandes réalisations de succès des Canadiens français jusqu'à la fin des années 70. Depuis ce temps nous avons réussi, comme peuple distinct à obtenir plusieurs autres très grand succès dans le monde des affaires, dans d'innombrables réalisations culturels ainsi que dans de nombreuses découvertes technologiques de ce monde.
Je ne suis pas quelqu'un qui aime retourner dans le passé parce que la vie se passe en allant de l'avant, mais lorsqu'on assiste à un tel événement et qu'on nous présente autant de gagnants et de passionnés sur une même plateforme, il est bien difficile de ne pas s'en inspirer et de comprendre que le succès est une histoire de coeur et de travail.
Merci à cette incroyable organisation et à tous ces joueurs qui ont su me faire vivre de magnifiques moments et qui m'ont fait si souvent rêver.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep
Qui je suis...
lundi 7 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire