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mardi 22 décembre 2009

Comment faire face aux personnes désagréables dans la vie de tous les jours

Le stress n'est pas toujours mauvais, il ya des moyens pour faire face à ces clients et ses collègues de travail désagréables.

Le stress est une saine réponse qui exige une réaction émotionnelle, physique ou mentale. Il peut être un facteur de motivation et ne doit pas être seulement "négatif". Cependant, il existe des façons malsaines de réagir au stress, lequel comprend: ignorer la réalité, de blâmer les autres ou de devenir agressif, triste ou en colère.

Le stress au travail peut être créé par des situations allant du changement organisationnel à la précarité des emplois et de ce fameux crédo de «faire plus avec moins». Pour contrer cet effet, vous devez tenter de définir ou d'obtenir des précisons sur votre rôle, vos responsabilités, votre niveau d'autorité et vos échéances.

Comme votre conjoint, vos patrons et vos collègues ont tous des personnalités différentes et ainsi que des situations familiales qui influencent le travail, il est important de comprendre dans quel état d'esprit sont les gens avant de les aborder. Ayez un peu d'empathie avec le collègue de travail qui a été debout toute la nuit avec un enfant malade, ce qui bien sûr affectera sa capacité à faire le travail ce jour-là. N'oubliez pas, «Ils ont la vie en dehors de leur emploi».

De plus, la compréhension du style d'approche de gestion de votre patron vous permet de mieux comprendre ce qui attendu de votre part et éviter de vous faire prendre dans les petites guerres politiques de certains de vos collègues.

Voici une liste de solutions concrètes pour faire face au stress:
  • Établir des objectifs spécifiques, mesurables et réalisables;
  • Ecrivez-les et de déterminer vos objectifs à court et à long terme ;
  • Répartissez vos objectifs en petits blocs afin qu'ils puissent être traités un morceau à la fois;
  • Fixer des priorités;
  • Assurez-vous de tenir compte des quatre éléments suivants: Réaliser, laisser tomber, déléguer oũ faire attendre;
  • Assurez-vous de bien manger pour que vous soyez en pleine santé physique et mentale pour faire face au stress;
  • Utiliser des techniques de relaxation pour lire, méditer, faire une promenade, etc.
Utiliser des techniques physiques comme l'utilisation d'une boule de stress pour occuper vos mains et relaxer votre esprit quand un client, un collègue ou un patron vous stressent, plutôt que de riposter. Une autre technique consiste à retenir votre souffle et appuyez sur les deux côtés de votre cou, ce qui réduit effectivement votre fréquence cardiaque. Consciemment changer vos pensées négatives en pensées positives, en se concentrant sur les réalisations et en augmentant votre productivité.

Si quelqu'un se fâche, ne répondez pas avec le même ton de voix. Parler calmement, ceci changera le comportement de votre interlocuteur, car il s'adaptera au vôtre inconsciemment. Éviter les obstinations dans une conversation. S'efforcer d'être réaliste dans ses réalisations, ne pas tenter d'atteindre la perfection.

Dites «non» quand vous savez que vous ne pouvez pas ajouter autre chose dans votre assiette plutôt que de dire «je vais essayer" et ne pas livrer. Reconnaissez que vous ferez des erreurs. Jugez vos «propres» comportement. Communiquer clairement. Demandez de l'aide et le prendre.

Faire face aux comportements difficiles nécessite de comprendre que "votre bureau est un format réduit du monde" où il y de la confrontation, des arguments, des personnes instables, de l'intimidation et ceux qui utilisent des styles agressifs pour tenter d'obtenir ce qu'ils veulent.

Quand vous avez besoin d'interagir, souriez, quand vous avez tort admettez-le, avant de commencer la conversation, vérifiez votre position et la distance à la personne ainsi que votre langage corporel pour ne pas envoyer un mauvais message.

Reformuler le sujet de discussion pour vous assurer que vous êtes tous deux sur la même longueur d'onde et de comprendre les sentiments et les émotions des autres. Méfiez-vous de vos réactions face aux autres parce que vous ne pouvez pas toujours les contrôler 100% du temps.

Comment faites-vous face à ces situations ?

1 commentaire:

  1. "Méfiez-vous de vos réactions face aux autres parce que vous ne pouvez pas toujours les contrôler 100% du temps."
    C'est vraiment cela qui reste le plus dur pour moi car je suis trop entier et je braque facilement mes interlocuteurs lorsque j'ai un avis différent.
    Pourtant, je ne suis pas le type de personne qui pense avoir toujours raison et sûre d'elle mais je suis assez passionné et je défends trop mes arguments, ce qui irrite parfois.
    Je regrette beaucoup d'avoir ce tempérament.
    Je travaille sur moi pour évoluer, faire preuve de plus d'empathie et je vais suivre une formation qui j'espère me sera profitable.
    On ne peut pas changer totalement son tempérament (comme ses valeurs) mais il est toujours possible de se bonifier avec de la volonté et de l'aide.
    C'est un de mes voeux pour 2010.

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