Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep

mercredi 9 décembre 2009

Avoir une attitude constructive

Les étapes qui suivent sont un résumé de ce que plusieurs motivateurs considèrent comme une excellente recette pour parvenir à atteindre ses objectifs et à réaliser ses rêves. Je suis persuadé que ces étapes sont vraiment utiles et essentielles, mais qu'une bonne dose de sueur et d'acharnement doivent accompagner ces enseignements.

À vous de choisir ce qui vous convient, mais assurément ces étapes sont très utiles et vont vous donner des résultats qui ne peuvent qu'améliorer votre situation de vie.

1) CRÉEZ VOTRE VIE EN LA RÊVANT ET EN L'IMAGINANT
Pour pouvoir obtenir quelque chose, il vous faut tout d'abord l'avoir rêvé et désiré.

C'est d'ailleurs ce que font tous les grands inventeurs qui sont des créateurs de génie. Il ne doit tout de même pas être plus difficile de créer sa vie que de créer un avion, un sous-marin, une fusée ou un parachute. Et vous savez que Léonard de Vinci ou Jules Vernes, pour ne citer que les plus connus, ont tous les deux commencé par rêver et imaginer les inventions qui allaient voir le jour bien longtemps après leur mort.

2) CRÉEZ VOTRE VIE EN L'ECRIVANT
Rêver sa vie ne suffit pas. Le pas suivant est d'écrire de façon détaillée tout ce que vous voulez obtenir. Tout comme vous allez noter la liste de vos commissions pour le supermarché, il s'agit d'une commande que vous passez à l'Univers, c'est-à-dire à vous-même et à votre inconscient en quelque sorte. Et plus votre « lettre » sera claire et précise (dates, descriptions, etc.) plus vous obtiendrez facilement ce que vous désirez. Ce pas est essentiel, car vous allez vous appuyer sur cet écrit que vous ferez au PRESENT pour bien affirmer votre certitude de voir le résultat se concrétiser.

3) CRÉEZ VOTRE VIE EN PENSANT SOUVENT AU RESULTAT DESIRE
Une fois que vous avez écrit ce que vous désirez obtenir, comme si vous l'aviez déjà obtenu, vous allez y penser souvent. Et le meilleur moyen sera de lire et relire cette « lettre » que vous avez envoyée dans votre Univers (votre subconscient). Sachez que seule la répétition peut vous assurer du résultat, comme si votre pensée répétée au fil des jours, des semaines et des mois transformait le sillon en chemin puis en route et enfin en autoroute menant au but.

4) CRÉEZ VOTRE VIE EN VISUALISANT SOUVENT LE RÉSULTAT DÉSIRÉ
La pensée ne va pas suffire, vous allez y associer la VISUALISATION qui renforcera tout ce que vous avez fait jusqu'alors. Chaque fois que vous relisez ce que vous désirez, visualisez-vous tel que vous serez en ayant obtenu le résultat. Vous visualiser riche par exemple, c'est de vous voir souriant et dans la maison de vos rêves, réalisant peut-être un autre rêve, aidant sans doute vos proches. Détaillez dans votre visualisation le résultat obtenu et non les moyens d'y parvenir.

5) CRÉEZ VOTRE VIE EN SENSORISANT SOUVENT LE RESULTAT
Imaginez, pensez, visualisez, tout cela est nécessaire, mais pas encore suffisant. Si vous voulez VRAIMENT obtenir la vie que vous voulez et donc créer votre vie, je vous invite à SENSORISER, c'est-à-dire à ressentir exactement les sentiments, les émotions qui seront les vôtres une fois le résultat obtenu. Ressentez donc la joie vous envahir, un sentiment de sécurité ou bien l'amour vous envahir. Ressentez votre fierté d'avoir déjà réussi. RESSENTEZ dans votre corps votre guérison ou/et votre bonheur. Soyez prêt à bondir de joie et de reconnaissance !

6) CRÉEZ VOTRE VIE EN AGISSANT COMME SI VOUS AVIEZ OBTENU CE QUE VOUS DÉSIREZ
Lorsque vous avez imaginé, pensé, visualisé et sensorisé, il vous faut encore AGIR comme si vous aviez DÉJA obtenu ce que vous désirez. (Pas en signant des chèques sans provision ni en arrêtant de prendre vos traitements médicaux bien sûr !)

Agir comme si vous aviez déjà obtenu le résultat escompté, c'est de vous comporter comme si, donc avec la même joie, la même sérénité, la même bienveillance etc. dans tous les actes que vous posez. Cela signifie donc que vous allez dorénavant SOURIRE, aux autres et à la vie, ne plus vous plaindre bien sûr et marcher avec assurance vers le succès.

7) CRÉEZ VOTRE VIE EN ETANT POSITIF, ENTHOUSIASTE ET ABSOLUMENT CERTAIN DU RESULTAT
Ceci vous amène tout naturellement à être positif et enthousiaste. Vous allez ressentir fortement la certitude que tout ce que vous souhaitez pour vous (ne mêlez pas les autres à cette création de VOTRE vie) va se réaliser et est déjà en cours de manifestation, même si vous ne le voyez pas encore. Tout comme le paysan se réjouit pendant l'hiver du blé qui va forcément sortir, pousser et donner du grain abondant puisqu'il l'a semé à l'automne !

Cet enthousiasme et cette positivité, cette assurance que tout est en train de se mettre en place au mieux de vos intérêts vous donnent une sérénité et une joie immédiates et sont d'excellents facteurs de réussite de votre vie !

1 commentaire:

  1. Voilà bien une résolution à suivre pour l'année nouvelle.
    Merci Yves

    RépondreSupprimer