La beauté avec la lecture c'est qu'on met à contribution instantanément son imagination et sa concentration. D'ailleurs, les efforts intellectuels requis pour faire de la lecture ont un bienfait incroyable sur la santé. Évidemment lorsque je parle de lecture, je parle de lecture qui vous apporte de la joie, de la motivation, de l'amusement et de la connaissance utile, je ne parle pas de la lecture négative et destructive.
Pourquoi ?
Ceci étant dit, lorsqu'on commence à lire, ont concentre ses pensées sur ce qu'on lit, donc de manière générale la plupart des gens cessent de penser à leurs problèmes parce qu'ils ont l'esprit occupé à lire, à comprendre et assimiler l'information. Ceci fait en sorte que le lecteur réduit le niveau de stress tout au long de la lecture. De plus, il arrive bien souvent que certaines lectures vous donnent des idées pour régler des problèmes, pour vous faciliter la vie et pour faire avancer vos projets. Lorsque ce type de sensation positive vous envahis, le résultat est hyper positif pour votre santé.
La meilleure façon de faire grandir son vocabulaire et d'améliorer la manière de s'exprimer
Bien sûr, on ne peut passer sous silence le fait que la lecture permet au lecteur de faire grandir son vocabulaire rapidement et simplement. Ceci est très important pour la plupart des gens. Le fait de lire, c'est-à-dire de voir les mots, fait en sorte qu'on emmagasine dans son cerveau l'image du mot. Lorsqu'on voit un même mot assez souvent, il finit par bien s'imprégner et s'ajoute à notre dictionnaire personnel.
Évidemment, lorsqu'on ajoute des mots à son vocabulaire, on vient enrichir la façon de s'exprimer et de se faire comprendre. Cependant, l'amélioration dans la façon de s'exprimer vient aussi du fait que par la lecture on s'expose à des structures de phrases différentes des nôtres. On s'imprègne petit à petit à des exemples qui influencent notre façon de d'écrire, de décrire et d'expliquer ses idées.
Faire la lecture aux enfants - Un cadeau inestimable
Pour les parents qui ont des enfants qui ne sont pas en âge de lire, il n'y a pas de plus beau cadeau que de faire la lecture à ses petits bouts de choux. Lorsque vous faites de la lecture à ses enfants, vous devez savoir que pour eux ce n'est pas banal. Vous les amenez dans un monde imaginaire qu'eux seul peuvent construire par la force des mots que vous leur transmettez. Vous les faites rêver en même temps que vous leur enseignez à utiliser les mots ainsi que la façon de les transmettent avec émotions et clartés.
Ne sous-estimez pas la force de la lecture pour vos tout petits, les bienfaits à plus long terme sont incroyablement positifs pour tous les aspects de leurs vies.
Mise en garde et petit conseil utile
Il n'est pas nécessaire de mettre trop de temps à faire de lecture pour en retirer un maximum de bénéfices. Il suffit de lire 15 minutes par jour et vous constaterez les effets positifs dans votre vie. Si vous tentez d'en faire, c'est comme n'importe quoi, vous cesserez de le faire parce que ce sera trop exigeant et ça deviendra une corvée au lieu d'un plaisir bénéfique.
Pour les personnes qui trouvent difficile de prendre le temps de lire, vous pouvez découper ce 15 minutes en 3 blocs si vous le voulez. Le plus important est d'être constant et de s'adonner à des lectures qui vous procurent du plaisir et qui capte votre attention.
Dites-moi si pour vous la lecture est un plaisir, une corvée où une obligation ? Qu'est-ce que la lecture vous apportes où vous a apporté jusqu'à présent ?
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep
Qui je suis...
vendredi 18 décembre 2009
La lecture et sa magie
Twit This!
Add on Facebook!
Libellés :
cerveau,
concentration,
connaissance,
imagination,
lecture,
magie,
plaisir,
rêve,
stress
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La lecture est à mon avis, la plus importante source d'enrichissement personnel, bien supérieure aux autres moyens de communication.
RépondreSupprimerJe suis tout a fait d'accord sur les effets bénéfiques que tu évoques.