Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep

jeudi 24 décembre 2009

Prendre un temps d'arrêt


Nous voici rendu à un autre moment de l'année qui nous permet de faire une trève momentanée à cette course effrénée de la vie que nous menons.
Avez-vous déjà pris un temps d'arrêt? Que ce soit pour des raisons de santé, un manque de travail, une année sabbatique ou tout simplement pour des vacances? Vous savez, ce moment où votre vie se calme et que vous cessez de courir.
On se sent désorientés, car nous sommes habitués de vivre une vie à fond la caisse : métro, boulot, dodo. Et tout d'un coup, nous avons enfin le temps de réfléchir. Que faire de tout ce temps?
De plus en plus de gens sont fatigués, stressés et ont des problèmes de santé. Pourquoi? Peut-être parce qu'on ne se donne pas le droit de dire non. On en fait toujours plus! On s'oublie. On ne pense plus à soi. C'est une roue qui tourne et on n'arrive plus à trouver notre propre équilibre.
Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour remettre en question notre style de vie, nos valeurs et, surtout, nos propres besoins? Prendre le temps de se poser les questions suivantes : de quoi ai-je besoin pour avoir une vie heureuse? Quels moyens dois-je prendre pour arriver à mes objectifs? Dans quelle direction suis-je appelée à avancer?
Il est essentiel d'apprécier tout ce que l'on fait, de prendre du temps pour soi, de déterminer à quoi on aspire et, surtout, d'écouter notre petite voix intérieure. C'est souvent elle qui a la solution à nos questionnements. Laissez les réponses monter en vous naturellement. Elles pourraient vous surprendre.
C'est un privilège de prendre un temps d'arrêt pour faire le point sur sa vie. Je souhaite à tous cette pause afin que vous puissiez remettre votre vie sur le chemin que VOUS avez choisi. Vivez pleinement chaque moment de votre vie (un à la fois) et vous verrez qu'à la fin de votre journée, vous serez moins épuisés et vous serez beaucoup plus heureux. Vous aurez enfin mis à profit votre temps d'arrêt.»
Profitez de ce temps de l'année pour regarder autour de vous ce qui est vraiment important, ce qui vous fait plaisir et avec qui vous aimez faire des activités, réaliser des projets et passer du bon temps. Soyez généreux avec vous-même, osez vous permettre des moments de repos véritable.
Faites-vous des temps d'arrêt dans votre vie ? Si oui, partagez avec nous ce que vous faites.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Nouveau message corrigé des fautes !!! j'espère !!!
    Je ne sais pas si je peux parler de temps d'arrêt mais je pratique le "savoir lâcher", c'est à dire ne pas considérer que je peux tout maîtriser? Je laisse donc certaines choses de côté pour faire ce dont j'ai envie.
    Pour cette fin d'année, je voudrais souhaiter à tous de très bonnes fêtes et vous adressez ces quelques mots en primeur qui seront publiés demain sur mon blog.

    Voici la nouvelle année,
    comme un chemin qui se dévoile.

    Que sur la route de vos projets,
    le soleil se mêle aux étoiles.

    Si votre coeur est rempli de désirs et de rêves qui colorent la vie,
    que cette nouvelle année accomplisse vos plus beaux souhaits
    et se remplisse des couleurs du bonheur !

    RépondreSupprimer