Peu importe ce que nous réserve la vie, nous avons toujours le choix d'agir où d'attendre. Nous avons toujours le choix de se battre pour réussir à réaliser nos rêves, nos objectifs où de laisser les autres diriger notre vie et notre destiné.
Pourquoi est-ce si difficile d'agir pour notre propre bien être?
Bien souvent c'est par manque d'énergie, par manque d'énergie mentale, par manque de conviction et parce que le doute de manquer son coup est plus grand que la certitude de réussir. C'est un bien triste constat, mais c'est malheureusement la triste réalité pour un trop grand nombre de personnes.
La vie semble parsemée de malheur, parce que nous percevons les défis comme des malheurs. Bien peu d'entre nous avons reçu une éducation qui nous fassent voir les malheurs comme des situations tout à fait normales. Comme des étapes de croissance personnelle, comme des événements essentiels pour apprendre à se faire confiance et à ne pas laisser les autres et les événements diriger sa vie.
Comme la vie n'est absolument pas juste, il est tout à fait inutile de se comparer à qui que ce soit sur cette terre, sur les occasions que vous aurez pour réussir une vie heureuse en toute tranquillité. Vous avez votre vie et vous devez apprécier le fait que vous avez toujours des possibilités pour changer ce que vous n'aimez pas de votre vie. Ce n'est pas toujours facile, je vous l'accorde, mais c'est presque toujours possible de le faire à condition d'y mettre l'énergie et de croire en vous, même dans les situations les plus désespérées.
Comment faire pour agir en toutes circonstances?
Rien de plus facile, laissez tomber votre égo et demandez de l'aide immédiatement. Cherchez les gens, les organismes et les informations pour vous aider à démêler votre situation.
Vous croyez que cette explication est simpliste! Je peux vous garantir une chose, à partir du moment que vous déciderez de vraiment régler votre situation difficile, peu importe la situation et que vous ferez appel à des gens compétents, vos chances de trouver des solutions seront décuplées.
Comme vous ne serez plus isolé dans votre monde, le fardeau de votre situation diminuera considérablement. Par conséquent, vous serez moins stressé et vous retrouverez une bonne dose d'énergie. Ne jamais oublier que la douleur et l'anxiété (le stress) sont les deux choses qui réduisent le plus votre énergie.
Les conséquences de l'attente
Il n'est pas difficile de comprendre que si vous laissez les choses se régler elle-même, il y a peu de chance de voir le problème se résoudre de lui-même. Plus vous ignorez une situation, pire seront les conséquences de ne pas tenter de les régler.
La plupart des situations que vous aurez à affronter dans votre vie ne sont pas des drames extrêmes comme ceux que doivent vivre les gens face à des sinistres qui détruisent tout ce qu'ils ont et qui tuent leurs proches.
Si vous décidez d'attendre avant de vous mettre en marche pour régler vos situations difficiles, vous risquez de vous mettre dans des situations qui auront des conséquences sur plusieurs années, des conséquences encore plus difficiles à régler et parfois des conséquences irréversibles.
Soyez votre propre sauveur
N'attendez pas que quelqu'un découvre que vous êtes dans une situation difficile et soyez votre propre sauveur. Soyez la personne qui prend les choses en main et qui mettez en place une équipe de spécialistes, une équipe de confiance pour régler la situation.
Vous avez bien compris ce que je veux vous dire, approchez la situation comme un projet, une aventure dans laquelle vous avez un rôle de déclencheur qui permet à votre équipe de vous aider à trouver le chemin le plus efficace pour sortir de votre situation positivement tout en ayant appris que la vie est moins compliquée avec une équipe.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep
Qui je suis...
lundi 18 janvier 2010
Agir ou attendre
Twit This!
Add on Facebook!
Libellés :
agir,
attendre,
aventure,
circonstances,
conviction,
croire,
fardeau,
objectif,
projet,
rêves,
sauveur
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire