Un sourire sincère attire toujours la sympathie
Mais attention ! Un sourire artificiel ne trompe personne, il provoque souvent l'effet contraire et l'irritation. Ne sous-estimez pas la puissance de votre sourire.
Un exercice enrichissant
Faites l'excercice suivant: Pendant une semaine, en toutes circonstances, souriez autour de vous et vous serez surpris des résultats ou des réactions que vous provoquerez en ayant adopté cette nouvelle attitude. Le sourie comme le rire produisent une complicité amicale.
Une méthode pour sourire
Pour faire naître sur vos lèvres un sourire sincère il faut avant tout adopter une attitude positive et l'alimenter par votre joie de vivre. Vous n'avez peut-être pas envie de sourire? Votre moral est à la baisse? Vous n'êtes pas joyeux? La méthode suivante vous permettra de rémédier à la situation.
Si vous êtes seul, fredonnez, sifflez ou chantez, agissez comme si vous étiez vraiment heureux. Votre attitude contribuera à vous rendre heureux. Pour retrouver la joie, adoptez les comportements qu'elle provoque chez vous quand elle est en vous. Faites cela en vous souvenant de moments où vous étiez heureux et joyeux.
Le manque d'entrain ne dépend pas des conditions extérieurs ni des autres mais exclusivement de votre attitude mentale.
Nos satisfactions ne viennent pas de ce que nous possédons ou de ce que nous faisons, mais de ce que nous pensons. LE POUVOIR DE VOTRE PENSÉE est infiniment plus puissant que vous ne le croyez, ne le négligez pas. Vos pensées en effet, peuvent indifféremment créer chez vous un état de bonheur ou son contraire. Pour votre réussite il ne suffit que d'une chose: VOULOIR.
Apprenez à conditionner vos pensées afin que celles-ci influencent en retour positiivement votre comportement et votre humeur. Répétez-vous plusieurs fois à haute voix, le soir avant de vous endormir, de courtes phrases comme "je suis positif en toutes circonstances, rien ne peut m'affecter, je suis toujours de bonne humeur, je suis heureux d'être ce que je suis", etc. Soyez convainquand avec vous-même, imaginez des circonstances qui vous mettent en situation avec chacune des phrases.
N'utilisez JAMAIS le mode conditionnel dans vos phrases, ainsi ne dites pas " je SERAIS fort", mais "je SUIS fort", le conditionnel est la source du doute.
Retenez ces 3 principes important:
- Un sourire ne coûte rien mais rapporte beaucoup
- Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans rien enlever à celui qui le donne
- Un sourire est un signe d'amitié
http://www.tuxboard.com/?les-plus-beaux-sourires-en-photos pour ceux qui voudraient des exemples de sourires
RépondreSupprimer