Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep

vendredi 8 janvier 2010

Permettez-vous de grandir

Lêtre humain n'est pas fait pour stagner, pour rester immobile ou pour se contenter de ce qu'il a. Vous avez un besoin intérieur de développement, de croissance, d'évolution et c'est en l'acceptant que vous cheminerez vers la réussite financière et le bien être intérieur.

Tout ce qui ne grandit pas fini par mourir
La stagnation, la routine ou la suffisance ne sont qu'une régression camouflée. Cet état de stagnation n'existe pas dans la nature, pas plus que chez l'être humain. Tout est en mouvement, tout ce qui existe croît ou décroît, il ne peut rester identique.

Bien souvent, les gens cherchent une vie routinière où toute difficulté serait absente et où ils seraient “tranquilles” jusqu'à la fin de leur vie, mais cet état n'existe pas. Lorsqu'une plante arrête de grandir, de pousser, elle commence à mourir tout doucement.

Lorsque vous arrêtez d'évoluer dans votre travail et vos affaires, les choses commencent à se dégrader. De manière quasi imperceptible au début, mais aussi sûrement que lorsque le corps humain a fini de grandir, il commence à vieillir.

Lorsque votre relation amoureuse ne grandit plus, lorsque chaque jour vous vous aimez autant, la routine est en train de s'installer, l'habitude se crée, la perte de désir ou de surprises s'amorce et la relation ne progresse plus.

Tout ce qui ne progresse plus recule. Il ne peut en être autrement, c'est une loi de la nature, une loi de la vie
Pour contrer cela, vous devez entretenir en vous ce désir de progresser, d'en vouloir toujours plus, d'être curieux de tout et de vous attendre au meilleur. Attendez-vous toujours au meilleur, ayez tous vos sens en éveil.

Soyez toujours prêt
Soyez toujours prêt à accueillir le changement, les nouvelles idées. Soyez toujours prêt à recevoir les cadeaux de la vie, soyez toujours prêt à accueillir les événements quels qu'ils soient et préparez-vous intérieurement en vous sentant intérieurement comme vous aimeriez vous sentir demain.

Le bonheur est dans le parcours
En vouloir toujours plus ne veut pas dire n'être satisfait de rien. Certaines personnes ont tendance à se dire qu'elles seront heureuses ou satisfaites lorsque tel ou tel événement ou résultat sera atteint et se conditionnent ainsi à être frustrées ou malheureuses en attendant.

Bien entendu, lorsque ce qu'elles attendaient arrive, elles s'empressent de redéfinir autre chose à atteindre pour plus tard, ce qui leur donne une occasion d'entretenir encore et encore ce mal être intérieur.

Vous pouvez en vouloir plus tout en étant heureux de ce que vous avez déjà réalisé. Il n'est pas nécessaire d'être insatisfait pour en vouloir plus, vous pouvez aussi vous réjouir de chaque instant que vous vivez en les vivant pleinement et en ayant le désir d'en vivre d'autres encore et encore.

Êtes-vous de ceux qui grandissez jour après jour ? Si oui, dites nous comment vous y parvenez.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette présentation et cette vision de la vie. Bravo pour cette analyse approfondie d'un sujet combien important.
    Ma façon de toujours trouver un intérêt grandissant en la vie, et donc de grandir moi-même, c'est mon désir insatiable de découverte.
    J'essaie aussi de me fixer régulièrement de nouveaux buts à atteindre, non pas par insatisfaction mais parce que je prends un plaisir immense à me frotter à l'inconnu.
    Même si je me rends compte chaque jour un peu plus de mes limites, j'essaie de les dépasser, de les surmonter et lorsque j'y arrive, je suis heureux comme un enfant.
    Mon cadeau de la vie, c'est d'apprendre et de découvrir tous les jours.
    Quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas les périodes de sommeil car j'avais l'impression de perdre mon temps. Aujourd'hui, j'ai moins d'énergie et le repos m'est nécessaire mais je regrette toujours d'avoir besoin d'autant de sommeil, car c'est autant d'heures en moins pour
    aller à la rencontre de cette perpétuelle aventure qu'est la vie.

    RépondreSupprimer