Qui mieux que vous peut savoir ce que vous ressentez ? Qui mieux que vous peut savoir ce que vous aimez ?
Pourtant, vous trouverez toujours des personnes qui viendront vous dire ce que vous devez faire de votre vie ou bien encore qui prétendent vous aider pour vous guider dans votre recherche de ce qui est bon pour vous. Sachez qu’il vous appartient de savoir vous affirmer et de croire en vous.
Comment faire pour croire en soi et s’affirmer ?
Si vous avez pris l’habitude de faire ce qu’on vous demande sans jamais vous opposer, même lorsque cela vous pèse, il peut-être difficile de renverser la vapeur, néanmoins, ce n’est pas impossible.
La première chose à faire pour croire en soi, c’est de trouver ce qui vous pousse à chercher l’approbation des autres. En effet, bien souvent, derrière l’envie de satisfaire tout le monde se cachent le besoin d’être aimé ainsi que la peur de décevoir, et d’être rejeté.
Pour réussir à se détacher de ces influences, vous devez prendre confiance en vous. C’est-à-dire apprendre à accorder autant (voir plus)d’importance à ce que vous ressentez qu’à ceux des autres. Il vous faut trouver la justification et le sens de vos actes. Ça ne veut pas dire qu’il faut se fermer aux autres, mais qu’il faut savoir faire la distinction entre ce que vous ressentez et ce que ressent votre entourage.
Bien souvent, notre entourage a tendance à projeter sur nous ses propres peurs et ainsi, à nous limiter. Or pour avancer, il faut parfois faire des choix différents que ceux qui ont été fais avant nous. C’est donc là votre première étape, savoir pourquoi vous cherchez l'approbation des autres et reconnaître la valeur de votre jugement.
Au fur et à mesure que vous prendrez confiance en vous, vous allez apprendre à votre rythme à vous affirmer. Soyez conscients que cette étape demande du temps, aussi, il est important que vous fassiez preuve de patience et d’indulgence vis-à-vis vous-même.
Croire en soi, ça s’apprend, mais il faut être réaliste, si vous avez appris pendant de longues années à taire ce que vous ressentez et à prendre sur vous, il faudra peut-être aussi quelques temps pour renverser ce comportement. Cependant, l’essentiel ce n’est pas le temps que vous mettrez pour atteindre cet objectif, l’essentiel c’est d’arriver à vous réaliser et ce, put importe le temps qu'il vous faudra.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep
Qui je suis...
vendredi 15 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire