Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep

mercredi 6 janvier 2010

Comment survient le bonheur ?

Mais comment atteindre un niveau élevé de satisfaction tout en ayant une vie frénétique et des activités de loisirs pré-emballés?

Il existe une corrélation extrêmement forte entre le bonheur qu'ont les gens au travail et à la maison. En d'autres termes, ceux qui éprouvent du bonheur et de la satisfaction au travail ont aussi tendance à vivre la même chose en dehors du travail. Ceux qui sont malheureux au travail sont souvent misérables à la maison.

Puisque le travail et la maison sont des environnements très différents, notre expérience du bonheur et du sens à la vie semble avoir plus à voir avec qui nous sommes que celui où nous sommes. Plutôt que de blâmer nos emplois, nos gestionnaires, nos clients, nos amis, les membres de la famille et la communauté de nos souffrances et de nos malheurs, nous pourrions être mieux servis en se regardant dans le miroir!

Une excuse courante pour ne pas réussir à vivre pleinement dans le bonheur et la satisfaction est : «Je travaille trop d'heures." Mais les recherches indiquent que le nombre d'heures travaillées n'avait pas de corrélation significative avec le bonheur et la satisfaction vécue au travail ou à domicile. Voilà pour cette excuse.

Les corrélations entre le bonheur et la satisfaction globale au travail et la maison sont très similaires. Ceux qui sont le plus satisfaits de leur vie en dehors du travail sont ceux qui passent plus de temps à faire des activités intéressantes et qui donnent un sens à leur vie, qui leurs apportent quelques choses de concret, tant physiquement que mentalement.

Ces liens entre le travail et la maison et la façon dont nous utilisons notre temps sont très révélateurs et révèlent un modèle de comportement qu'il faut faire peu importe ce que nous sommes en train d'accomplir. Voici quelques petits trucs qui pourraient vous aider à améliorer votre vie:

  • Réduire votre consommation de télévision et surtout éviter les émissions à caractère négatif, dégradant et arrogant.
  • Diminuez votre temps passé à surfer sur le Web pour des raisons non professionnelles. Il y a une corrélation négative de ce comportement et les effets sur votre bonheur et votre sentiment de satisfaction.
  • Accomplir des tâches de bureau à la maison le moins possible.
  • Passez du temps à faire de l'exercice et passer du temps avec les gens que vous aimez (les personnes faisant cela avait plus de satisfaction dans la vie au travail et à domicile).
  • Sentir qu'on a un challenge dans la vie à un lien direct avec le sentiment de satisfaction, osez vous lancer des défis.
Comment gérez-vous votre vie pour être satisfait et vivre le bonheur dans les deux domaines de votre vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire