Le prix Nobel à été remis à un homme de coeur. Ce prix Nobel de la paix pourrait aussi bien être appelé le prix Nobel de la gestion pro-active. Pourquoi ? Monsieur Obama a certainement mis des efforts considérables pour ramener la recette de l'approche diplomatique pour régler les conflits plutôt que de brandir la menace de guerre, grande spécialisation de son prédécesseur. Cependant, Monsieur Obama a agi sur un nombre sans précédent de reforme sur des sujets sensibles et qui ont des impacts majeurs sur la vie des citoyens Américains.
Je ne donnerais pas le Bon Dieu sans confession à Monsieur Obama, ni à personne d'autre d'ailleurs, mais jusqu'à présent, dans des circonstances vraiment difficiles, il a su faire réagir et faire bouger concrètement et positivement les dirigeants des grandes sociétés. Il a réussi à ébranler les chasses gardées de ces bandits à cravate à un point tel qu'ils sont de moins en moins à l'abri dans leur canne de verre.
De remettre le prix Nobel de la paix à Monsier Obama me fait chaud au coeur parce que l'exemple de cet homme donne un mince espoir que la race humaine a peut-être une chance d'évoluer vers un monde meilleur. Il y avait longtemps que cette planète n'avait pas eu une telle inspiration venant de la part d'un dirigeant en position d'agir, d'influencer et de faire bouger les choses. Heureusement pour nous, Monsieur Obama est un homme d'action qui ose faire des choses, pas toujours avec succès, mais on ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep
Qui je suis...
vendredi 9 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Puissiez-vous voir juste !!!
RépondreSupprimer