Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep

mardi 17 novembre 2009

Les cris du coeur des organismes d'aide aux démunis

Le besoin criant des organismes d'aide aux démunis est plus vrai que nature en ce temps de crise économique. Non seulement le nombre de donateurs à diminué, mais la quantité de dons a aussi diminué. Bien évidemment, avec ce temps de désolation et de ralentissement économique marqué, le nombre de personnes dans le besoin a quant à lui a augmenté de manière importante. Donc, les impacts négatifs sur les quantités de denrées disponibles pour répondre aux besoins sont grands.

Comment pouvons-nous aider ces organismes ?

Bien sûr il y a la façon la plus efficace, c'est-à-dire de faire un dons en argent pour permettre aux organismes de faire les achats nécessaires. Cependant, lorsque vous faites un don, il est important de se renseigner sur les modes de paiement disponible. Vous pouvez le faire par carte de crédit, par paiement mensuel, en participant à des activités, etc.

Je vais être un peu plus spécifique dans mes propos, je vais parler de la région de Montréal. La façon la plus efficace pour aider les plus démunis est de passer par http://www.moissonmontreal.org/ Cet organisme s'occupe d'approvisionner régulièrement près de 200 organismes qui offrent du soutien alimentaire et nutritionnel aux personnes en difficulté.

Il y a aussi plusieurs organismes d'hébergement qui doivent être soutenus par la communauté ainsi que par les gens d'affaires.  Il ne faut pas oublier que l'ensemble des organismes d'aide aux démunis sont toujours en manque de financements, de ressources et de matériels de toutes sortes. Prenez quelques instants de votre vie pour déterminer comment vous pouvez aider un de ces organismes d'une manière ou d'une autre. Faites une visite sur le site web de l'organisme de votre choix et voyez comment vous pouvez participer à supporter ces gens qui ont besoin d'aide.

 Notes très importantes

Peu importe votre situation actuelle, n'oubliez jamais que la vie est parfois surprenante et que vous n'êtes jamais à l'abri des imprévus qui peuvent vous propulser à une vitesse inouie parmi les gens dans le besoin. Probablement que votre situation sera temporaire, mais quand arrive cette situation vous comprendrez que ces organismes seront essentiels et vous permettrons de subvenir à vos besoins de base et à trouver du soutien pour vous reprendre en main et redevenir autonome.

Ne jugez pas ceux qui ont besoin de ces organismes et surtout aider ces organismes d'une manière ou d'une autre.

Lorsque vous voyez une personne démunie dans la rue, faites aller votre imagination et faites dérouler dans votre tête le scénario de la vie de cette personne. Avait-il rêver un jour de vivre cette vie de misère, bien sûr que non. Lorsqu'elle était encore un enfant, quels étaient les rêves de cette personne, ses ambitions et comment a-t-elle été encouragée et supportée pour réaliser ces rêves. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas croire que la situation actuelle de chacune de ces personnes n'est absolument pas l'accomplissement de leur rêve d'enfant.  

1 commentaire:

  1. Nous gaspillons aussi beaucoup. D'autres n'ont pas assez pour vivre. J'aimerai un système de dons en nature pour les plus démunis.
    Mais cela pose des problèmes logistiques. Il est plus facile d'envoyer de l'argent que de recycler mais c'est vraiment dommage.
    Quel gâchis que la destruction, la remise dans la cave ou le grenier et la disparition dans les poubelles de ce qui ferait le bonheur de beaucoup.

    RépondreSupprimer