Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep

jeudi 19 novembre 2009

Le temps des enfants - La période des fêtes - Le temps du partage

Quelle belle période de l'année que celui du temps des fêtes. La parade du père Noel (depuis 1905 au Canada à Toronto et 1925 à Montréal), les décorations des boutiques et des grands magasins et bien sûr des résidences toutes illuminées.

Que dire de ces chansons du temps des fêtes, de tous ces chanteurs improvisés et de ces spectacles haut en couleur, en son et en lumière qui illuminent nos coeurs et nous en mets plein la vue. Peu importe l'âge que nous avons, la magie des fêtes est vraiment ensorcelante et agréable.

Il n'est pas nécessaire de faire de folles dépenses pour profiter de la magie de cette période de l'année, il faut simplement sortir, se promener, prendre le temps d'écouter, de regarder et de partager. Prendre le temps vivre tout en douceur dans cette folie de la beauté, laisser aller son coeur à ceux qui ont besoin de vous, des gens qui ont oublié de retrouver leur coeur d'enfant et de s'émerveiller devant cette belle frénésie qu'est la période des fêtes.

En cette période d'austérité économique et de crise pandémique il faut prendre un temps d'arrêt et apprécier ce que nous avons, ce que nous sommes et tout ce qui s'offre à nous et à nos proches. L'art d'apprécier la vie en toute simplicité consiste à apprécier le moment présent et les gens qui vous entourent.

Laissez aller votre coeur et soyez attentif aux gens que vous côtoyez régulièrement. Ne prenez pas pour acquis votre conjoint, vos amis, vos enfants, vos parents et savourez chaque instant avec tout ce petit monde de votre vie.

Si vous voulez remplir votre coeur de bonheur ulttime voici la façon la plus efficace pour y arriver.

AIDEZ UN PLUS DÉMUNI QUE VOUS

Effectivement, aider des gens qui sont vraiment dans le besoin est ce qui nous rempli le plus de bonheur et de satisfaction, Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque nous agissons ainsi, nous savons que nous n'aurons absolument rien en retour et que la personne que nous aidons l'appréciera au plus haut point. Nous savons que nous participons à quelque chose de grand et que notre petite action pourrait drastiquement changer la vie de la personne que nous aidons. Le plus beau dans tout ça est le fait que nous le faisons sans aucune attente et que nous y mettons tout notre coeur parce que nous le faisons pour les bonnes raisons, c'est-à-dire, l'amour.

Vous voulez enseigner le partage à vos enfants ? Rien de plus facile, vous n'avez qu'à les impliquer dans votre démarche et soyez certain que ce que vous faites est de loin la meilleure façon d'enseigner quelque chose à vos enfants. Ne jamais oublier que vos enfants vont faire ce que vous faites et non pas ce que vous dites!

Bien que nous vivions à une époque de pure folie, il n'en reste pas moins que nous avons la chance de vivre dans un environnement très privilégié avec un style de vie inégalé sur cette planète. Soyons généreux et ouvert aux personnes qui sont dans le besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire