Pour bien des gens, oser rêver est déjà quelque chose de difficile à faire simplement parce que ces personnes ont peur de ne pas réussir à réaliser ces rêves et d'être déçu. Pour ceux qui ose rêver, il y a le défi de faire ce qu'il faut pour réussir.
Il faut comprendre que pour réussir il faut quelques ingrédients importants. D'abord, il faut définir son rêve de la manière la plus précise possible, au moins dans sa finalité. Ensuite, il faut tenter de planifier comment y arriver. Cette étape est très difficile parce que la plupart du temps on ne sait pas trop comment y parvenir et on ne sait pas exactement ce qui existe pour nous aider à réaliser notre rêve.
Il est très important que dans la phase de planification, vous alliez chercher de l'information un peu partout, avec votre entourage, sur Internet, dans les livres, les Blogs, enfin un peu partout. Plus vous creuserez le sujet, plus vous découvrirez les possibilités et les outils disponibles sur le marché.
Presque en même que l'étape de planification, vous devez commencer à agir. Oui, dès le départ vous devez commencer à bouger, expérimenter et faire des erreurs. Plus vous ferez de vague, plus la tempête sera forte et plus vous ferez connaître vos intentions, meilleurs sont les chances de vous faire aider et de découvrir des recettes. Plus vous ferez d'erreurs, plus vous aurez de l'expérience et plus vous deviendrez un expert.
Cette planification requise pour réaliser votre rêve, sera utile seulement à partir du moment où vous aurez de l'expérience et que vous aurez suffisamment fait d'erreurs pour comprendre comment éviter les pièges et comprendre votre habileté à régler ces problèmes.
Une chose très importante à comprendre à partir du moment où vous commencerez à agir, la chance se rapprochera de vous et quand la préparation fera la rencontre de l'opportunité, vous aurez probablement réussi à vous rapprocher considérablement de la réussite de votre rêve. Si vous êtes prêt et que l'opportunité survient vous serez chanceux.
Finalement, l'élément le plus difficile de tous est la persévérance. C'est-à-dire taper sur le clou tant et aussi longtemps qu'il le faut. Attention, quand je dis taper sur le clou, je veux dire de toujours agir en fonction de son rêve et d'agir en fonction de ce rêve. Cependant, il faut toujours ajuster le tir de ses actions tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas réussi à atteindre votre objectif.
Réussir à réaliser son rêve est toujours possible, à condition de faire tout ce qu'il faut, aussi longtemps qu'il le faut et d'être prêt à y consacrer toute l'énergie qu'il faut. Il n'y a aucune garantie que vous réussirez, mais il y a de fortes chances que ça arrive. Si ce n'est pas le cas, vous aurez la conscience tranquille d'avoir donné tout ce qu'il faut et vous passez au prochain.
L'objectif de la vie c'est de vivre et vivre c'est de s'amuser à tenter de réaliser ses rêves. Qu'en pensez-vous?
Voici un texte inspirant ; http://virginiebonura.blogspot.com/2009/09/rever-se-lever-et-agir.html
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep
Qui je suis...
mardi 3 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour ma part, voilà mon rêve du moment,
RépondreSupprimerje vais certainement faire beaucoup d'erreur mais je crois que j'ai déjà réussi quelque chose.
J'ai osé m'y mettre, oser agir, oser me tromper pour apprendre. Mon objectif, communiquer sur la base de ce que je sais faire, ce que j'aime, ce que je pense, faire plaisir et voilà mon blog est né. Si Yves est d'accord, je vous donnerai l'adresse de mon blog prochainement.