Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie Plathotep

vendredi 20 novembre 2009

Quelle est votre passion ?

Wow, la passion, quel puissant sentiment. À chaque fois que nous rencontrons une personne passionnée, on sent une belle énergie envahir l'espace autour de nous et on se sent attiré par ces personnes. Rien de plus normal, nous aimons tous être entouré de personnes énergiques, positive qui voit la vie comme une belle aventure.

Je ne parle pas des exaltés, des hyperactifs qui ne font que parler sans jamais agir et qui ne font rien de concret dans leur vie. Je parle des gens qui sont vraiment actifs, qui sont vraiment productifs pour la communauté et qui ont un impact positif sur leurs proches.

Quelle est votre passion qui vous emballe, qui vous remplit d'énergie, qui vous pousse à aller plus loin et à oser sortir de votre zone de confort ?

Lorsqu'on ose s'impliquer et s'investir concrètement dans ce qui nous intéresse et nous emballe le plus, il n'est pas difficile de se lever le matin. On a hâte de se réveiller pour savourer le plaisir et le bien être que procure sa passion. Lorsqu'on parle de passion il faut bien comprendre que je ne veux pas parler des joueurs compulsifs et des personnes qui ont des dépendances aux drogues et à toutes autres habitudes qui ont des effets destructeurs sur les individus. Je veux parler de tout ce qui vous amuse, vous rend créatif, vous permet d'aider les autres, de contribuer à la société ou de faire avancer une cause sociale ou environnemental.

La vie est vraiment très courte pour réaliser ses rêves et profiter des millions de choses intéressantes à faire et à voir. Il est donc important de ne pas gaspiller son temps à se plaindre, à attendre après les autres pour avancer dans la vie et surtout il ne faut pas mettre son énergie dans des activités négatives et des comportements destructeurs.

Les passionnés soulèvent le monde et les sceptiques le laissent retomber. Cette petite phrase veut tout simplement dire que la folie des passionnées permet à la race humaine d'évoluer, tandis que les autres font tout en leurs possibles pour nous arrêter d'avancer, nous les passionnées.

Êtes-vous une personne passionnée ? Si oui, partager votre passion avec les autres, sinon, fouillez au plus profond de votre coeur et oser vivre vos passions.

2 commentaires:

  1. Mes passions sont la peinture et l'amour de ma vie. Par contre, j'aime beaucoup mon travail car il me permet sans conteste de me lever tous les matins et me dire que je vais avoir une belle journée amusante, du moins du lundi au vendredi... les 2 autres jours sont pour mes 2 passions !

    RépondreSupprimer
  2. Mes passions sont pour les êtres que j'aime mais au delà c'est d'abord la découverte de l'informatique qui m'a passionné dans les années 1985 environ. Depuis, je baigne encore dedans, toujours dans un esprit pratique, pas l'informatique pour l'informatique mais pour ce qu'elle peut permettre de faire que nous ne pouvions pas réaliser auparavant.
    Oui, découvrir de nouveaux horizons, voilà ma passion profonde.

    RépondreSupprimer